• Livre d'Or

    LIVRE D'OR

    Bonjour.

    Bienvenue sur le livre d'or du blog de mon petit ange d'amour.

    Vos messages de sympathie seront toujours les bienvenus.

     

    Dulce



    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:54

    Message laissé par Ta Tite maman mon Titi bébé (infos) le 15/07/2009 à 18h53

    Je commence ce livre d'or, mon bébé d'amour... Je te laisse le premier message et ce sera un message d'amour.
    J'ai beaucoup de chagrin de t'avoir perdu. La mort t'a arraché à mes bras, ce 24 juin 2009 et depuis, je n'ai cessé de te pleurer, de t'aimer. Je ne cesserai jamais de t'aimer. Tant que mon coeur aura du souffle pour battre, tu y vivras, mon coeur, mon ange adoré. Je t'aime. Tu as été le plus merveilleux des compagnons... un bébé, un ami, un confident... tu m'as donné bien plus d'amour que certaines personnes. Jamais je ne t'oublierai mon ange adoré.
    Je t'aime de tout mon être... pour toujours.

    Ta maman qui a bien du mal à se passer de toi, mon ange !

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:55

    Message laissé par Catherine (infos) le 16/07/2009 à 09h25

    Chère Dulce, c'est une bonne idée d'avoir créer ce livre d'or pour votre Titi. J'espère du fond du coeur qu'il va vous aider à apaiser cette grande détresse qui est en vous. Mais vous y arriverez Dulce, il faut du temps, beaucoup de temps. Votre petit Ulysse est parti sereinement, entouré de tout votre amour. Vous avez fait TOUT ce qui était en votre pouvoir pour le sauver, mais comme je vous l'ai déjà dit, nous sommes impuissants devant la maladie, et devons nous résigner à les voir partir pour un monde meilleur où la douleur n'existe pas. Votre petit ULysse est magnifique (et je parle au présent volontairement) sur toutes les photos. Maintenant, avec Roméo et tous ses nouveaux petits copains, il repose tranquillement sur un nuage immaculé, et continue de veiller sur vous. Courage Dulce, vous avez tout mon soutien. Prenez bien soin de vous. Je vous embrasse très sincèrement. 
    Petit Titi, donne la force à ta maman pour continuer sans toi. Elle a besoin de toi ! Envoie lui des ondes bienfaisantes. Je t'embrasse petit coeur. Sans t'avoir connu, tu fais maintenant partie de ma vie.
    Bisous à nos Titis chéris et tous les anges à leur côté.
    Catherine

    Réponse de l'administrateur 

    Meci Catherine, pour votre si gentil message sur ce livre d'or... Ulysse m'aidait tant dans l'attente d'un enfant. Dès que j'allais mal, j'allais enfouir ma tête dans son petit bedon ronronnant... et çà repartait. Et il me manque simplement beaucoup. J'ai pris la décision de me faire aider professionnellement dans mon deuil, car je n'arrive pas à admettre l'absence de mon Titi, même avec votre aide pourtant si précieuse. Merci infiniment, très sincèrement... Amitiés.

    3
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:56

    Message laissé par coccolina (infos) le 04/08/2009 à 01h27

    Salut Dulce,
    j'ai un immense plaisir de laisser un message sur le livre d'or de votre beau Ulysse.
    C'est une merveilleuse idée et une très grande preuve d'amour,que votre ange doit beaucoup apprécier.
    Comme je vous comprends car je ressens pratiquement, la même chose..le blog est très bien et les textes que vous écrivez pour votre bébé sont si beaux et si émouvants..
    bonne continuation.

    Réponse de l'administrateur 

    Merci infiniment Cocolina... Je sens bien que vous éprouvez les mêmes peines que moi de la perte de votre amour. Ils nous laissent anéantis par la douleur... c'est très dur ! 
    Merci de ce beau message, merci beaucoup !

    4
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:59

    Message laissé par Romy Stratta (infos) le 31/08/2009 à 04h13

    En hommage à Roméo et Juliette, mes deux bébés adorés, qui m'ont quittée à une semaine de distance en ce mois d'août maudit. 
    Ils avaient 15 ans tous les deux et rien ne présageait que leur fin était proche. J'en ai toujours pris le plus grand soin. Ils étaient ma priorité absolue. J'étais tout le temps avec eux (je travaille chez moi). J'étais persuadée qu'ils deviendraient de très vieux chats ! Mais voilà, la vie en a décidé autrement. Les choses se sont terriblement accélérées. Juliette est partie la première d'un lymphosarcome intestinal et Roméo à suivi quelques jours plus tard, succombant à une insuffisance rénale grave. Aujourd'hui, je n'ai pas encore réalisé. Tout a été trop vite. Ils me manquent terriblement ! Je les ai eus à l'âge de trois semaines, les ai nourris au biberon. Je ne peux pas croire que je ne les verrai plus. La maison est tellement vide sans eux ! J'évite le salon et le balcon et dors dans mon bureau. Mais là aussi, je la revois jouer sur mon clavier d'ordinateur. J'ai décidé de déménager le plus vite possible, car il m'est insupportable de rester dans cet appartement sans eux. Je les vois partout... 2009 est une année maudite pour moi, la pire de mon existence. J'espère bien les retrouver dans une autre vie. Je crois en la réincarnation.

    Réponse de l'administrateur 

    Bel hommage, Romy.

    Autre bel hommage à ROMEO & JULIETTE 

    5
    Samedi 17 Novembre 2012 à 21:59

    Message laissé par Romy Stratta (infos) le 31/08/2009 à 04h41

    Dulce, votre petit Ulysse était certainement un chat exceptionnel. Ses photos sont si belles. Pour vous comme pour moi, les choses sont allées si vite que l'on ne peut pas encore réaliser. La vie nous a pris ce que nous avions de plus cher. Je n'ai jamais ressenti une douleur aussi forte. Plus rien ne sera comme avant. Il nous faudra beaucoup de temps pour accepter l'idée qu'on ne les reverra plus. J'espère de tout coeur que Juliette et Roméo ont rejoint Ulysse au Paradis des chats et qu'ils nous protègent de là-haut. Ce sont nos anges gardiens.
    Avec mes très amicales pensées.
    Romy

    Réponse de l'administrateur 

    Merci Romy pour votre message à mon Lilys d'amour... Oui, il était extraordinaire pour moi... un bébé dans mon coeur... et pour toujours. Je comprends votre double douleur.. c'est très difficile. J'espère que le temps atténuera cette douleur en nous... Courage... Amitiés

    6
    Samedi 17 Novembre 2012 à 22:01

    Message laissé par lucet liliane (infos) le 10/09/2009 à 16h16

    Lamartine a écrit " le livre de la vie est le livre suprême, que l'on ne peut ni ouvrir ni fermer à sa guise, on voudrait revenir à la page où l'on aime, et la page où l'on meurt est déjà sous nos doigts"

    J'ai lu avec émotion votre si belle lettre.
    Elle est boulversante.
    Je suis convaincue de la présence d'Ulysse à vos côtés.
    Comme de celles de ces absents qui nous sont chers.
    Il y a un autre poème qui me touche, il est d'Appollinaire.
    "J'ai cueilli ce brin de bruyère
    L'automne est morte souviens-t'en
    Nous ne nous verrons plus sur cette terre
    Odeur du temps brin de bruyère
    Et souviens-toi que je t'attends."

    L'amour est une richesse qui un jour dépassera votre souffrance.
    c'est ce que je vous souhaite du fond du coeur.

    Réponse de l'administrateur 

    Oh que ces poèmes et phrases sont justes et beaux !!! Merci infiniment Liliane. Ces mots font du bien à mon âme et à mon coeur... 
    Je suis très heureuse qu'ils soient inscrits sur le livre d'or de mon Ulysse, mon bébé. Merci !

    7
    Samedi 17 Novembre 2012 à 22:02

    Message laissé par Stéphanie (infos) le 17/09/2009 à 12h50

    Chère Dulce, 

    Votre blog sur votre petit protégé aux pattes de velour Ulysse.
    Que de belles déclarations d'Amour pour votre Bébé d'Amour.
    J'aurais aimé le connaître, je pense qu'il m'aurait apprécié rapidement.
    Car beaucoup de gens me disent que j'ai un don pour le contact avec les chats. Et même que parfois je les attire, ils viennent vers moi pour avoir des caresses ainsi qu'un bon câlin. C'est vrai que le contact avec le chat me fait un bien fou. Je me sens plus heureuse en leur compagnie.

    Vous avez demandé à faire plus connaissance avec moi, ce qui me fait plaisir. Et moi aussi je vous avez dit que je voulais vous connaître. Je pense que nous avons la même façon d'aimer nos chats. Je pense que vous devez avoir mon adresse mail. Si vous ne l'avez pas dites-le moi et je vous le donnerai. Je vous avez laissé mes adresses de mes blogs sur mes petit chéris, le site de 30 Millions d'Amis rubrique A MON AMI. Il y avait une photos avec mes trois chats dont un petit mot pour vous. Je vous les redonne: 

    http://chatte-plume59.blogspot.com 

    http://chat-voyou59.blogspot.com

    http://chat-rocky59.blogspot.com

    http://chien-dylan59.blogspot.com 

    Je vous souhaite une très bonne visite. A très bientôt. Amitiés. Stéphanie. http://www.i-services.com/images/smileys/smiley10.gif 

    Réponse de l'administrateur 

    Bonjour Stéphanie... 
    Un grand merci pour votre message sur le livre d'or de mon petit bébé d'amour... Cà me fait très plaisir. Oui, j'aimerais vous connaître mieux... J'ai les blogs, je vais les ajouter à mes liens... je pourrai ainsi les visiter. Sinon, vous avez mon adresse mail à côté du livre d'or. Ce serait avec plaisir que je vous écrirai et que je laisserai des messages sur vos blogs.
    Amicalement... Dulce

    8
    Samedi 17 Novembre 2012 à 22:07

    Message laissé par Julie (infos) le 09/11/2009 à 01h10

     

    Bonjour Dulce,
    Quand j'ai lu vos messages pour votre petit ange Ulysse, cela m'a énormément touchée (je n'arrêter pas de pleurer comme une madeleine),il y a bientôt 1 ans ( le 26 novembre) j'ai perdu mon Mickey, décédé dans mes bras(âgé de 17 ans), j'ai mis longtemps à faire face...me demandant si il était vraiment mort, par moment je sens sa présence, sens encore son odeur, je sais qu'il est là...c'est grâce à ma fifille Chiva que j'ai pu avancer...(trouvée 1ans avant son décé)elle lui ressemble par le pelage...c'est un amour, elle m'a beaucoup aidée par sa présence, elle sentais ma douleur, puis en la prenant je lui ai fait la promesse qu'elle passerais toujours avant tout, comme je l'avais fait pour mon Mickey...je sais que de là haut il veille sur elle et sur moi et et qu'il m'attend...j'espere qu'avec le temps tu pourras avancer et faire le deuil sans pour autant l'oublier et pourquoi pas offrir de l'amour à un autre bébé sans pour autant le remplacer...je te souhaite beaucoup de courage même si je pense qu'on fait jamais totalement le deuil d'un être cher!! surtout si ils nous ont apportés bien plus que n'importe qui..je pense que ton Ulysse serait heureux de te voir heureuse, et qu'il ne t'en veut pas: l'amour pardonne tout!!! bon courage, je comprend ta douleur...

    9
    missdior Profil de missdior
    Lundi 26 Novembre 2012 à 04:42

    Un moment suffira pour payer une année ;
    Le regret plus longtemps ne peut nourrir mon sort.
    Quoi ! L'amour n'a-t-il pas une heure fortunée
    Pour celle dont, peut-être, il avance la mort ?

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Vois-tu ces fleurs, amour ? C'est lui qui les envoie,
    Brûlantes de son souffle, humides de ses pleurs ;
    Sèche-les sur mon sein par un rayon de joie,
    Et que je vive assez pour lui rendre ses fleurs !

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Rends-moi le son chéri de cette voix fidèle :
    Il m'aime, il souffre, il meurt, et tu peux le guérir !
    Que je sente sa main, que je dise : " C'est elle ! "
    Qu'il me dise : " Je meurs ! " alors, fais-moi mourir.

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Marceline Desbordes-Valmore

    10
    missdior Profil de missdior
    Lundi 26 Novembre 2012 à 04:42

    Un moment suffira pour payer une année ;
    Le regret plus longtemps ne peut nourrir mon sort.
    Quoi ! L'amour n'a-t-il pas une heure fortunée
    Pour celle dont, peut-être, il avance la mort ?

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Vois-tu ces fleurs, amour ? C'est lui qui les envoie,
    Brûlantes de son souffle, humides de ses pleurs ;
    Sèche-les sur mon sein par un rayon de joie,
    Et que je vive assez pour lui rendre ses fleurs !

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Rends-moi le son chéri de cette voix fidèle :
    Il m'aime, il souffre, il meurt, et tu peux le guérir !
    Que je sente sa main, que je dise : " C'est elle ! "
    Qu'il me dise : " Je meurs ! " alors, fais-moi mourir.

    Une heure, une heure, amour ! Une heure sans alarmes,
    Avec lui, loin du monde ! Après ce long tourment,
    Laisse encor se mêler nos regards et nos larmes ;
    Et si c'est trop d'une heure... un moment ! Un moment !

    Marceline Desbordes-Valmore

    11
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:54

    Bonjour Miss Dior... et merci infiniment pour cette magnifique image... Et que dire du texte, à part qu'il est incroyable de beauté. Merci encore... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :