• SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver !


    C'est l'hiver... il est là plus que jamais !
    Le froid et la neige se sont installés un peu partout et cette année encore, de nombreux êtres souffrent, malheureusement...
     
    Ne fermons pas les yeux !

    J'ai discuté avec Ktrine, qui est inscrite au forum de mon Ulysse, et elle m'a sensibilisée à propos d'un sujet auquel je n'avais jamais pensé de cette manière : les SDF et leurs animaux...

    Mais elle en parle mieux que moi, voici ce qu'écrit Ktrine :



    SDF... SPA : les gros bugs de l'hiver !


    "Les abandonnés sont en grande souffrance cet hiver !
    A leurs souffrances, hélas habituelles, s'ajoute la rigueur de l'hiver.......
    Les hommes et animaux laissés pour compte sont dans une situation d'urgence !
    La situation se complique pour les SDF qui ont un petit compagnon : à l'exception de rares centres d'accueil, ils se voient proposer d'abandonner purement et simplement leur seul ami.
    Pour la plupart, nombreux sont ceux qui préfèrent rester dans la rue..... au péril de leur vie !
    Saluons leur courage, mais élevons-nous contre l'inhumanité de tels décrets !
    Combien de gymnases inutilisés devraient déjà avoir été réquisitionnés, pour sauver de pauvres existences unies dans le malheur ?
    Les maires de France, qui concentrent leurs efforts sur la voirie de leurs municipalités, seraient-ils à ce point dénués de coeur ?
    On peut s'interroger sur ce point......
    Un grand nombre de leurs administrés s'inscrirait-il dans la même mouvance ?
    On peut encore s'interroger sur ce point.....
    On peut aussi faire pression pour éveiller les consciences léthargiques !
    Qu'attendons-nous donc ? ....."

    Ktrine

    jvrtrb0m.gif
      Ne me laissez pas de commentaires, mais venez plutôt discuter avec nous à propos de ce sujet, sur le forum. Vous pouvez le faire. Vous n'avez pas besoin d'être inscrit. Cette catégorie est ouverte à tous.  N'hésitez pas à donner vos impressions, à apporter un plus, une aide, une amélioration, une solution... n'hésitez surtout pas !

    Cliquez sur l'image ou le lien pour accéder au sujet :


    Personnellement, je comprends qu'il puisse être compliqué d'accueillir plusieurs animaux ensemble, dans un organisme. L'hygiène et les risques de conflits existent, mais on ne peut pas poser de tels ultimatums aux gens, quand même !

    Malheureusement, mon Ulysse est parti... et heureusement, je n'ai jamais été à la rue... Mais ce que je sais, c'est que JAMAIS je n'aurais abandonné mon petit amour si j'avais été dans ce cas. Je le sais aussi sûr que je m'appelle Dulce !

    C'est inhumain, de demander à ces personnes de se séparer des seuls êtres qui leur donnent de l'attention et de l'amour.

    C'est inhumain pour les personnes, mais aussi pour les animaux... Pourquoi ne pourrait-on pas AUSSI s'occuper d'eux ? Pourquoi les abandonner, les "attacher dehors" ?

    Enfin... çà veut dire quoi ?

    La vidéo parle d'elle-même, comme le coup de gueule de Ktrine, d'ailleurs... et je suis bien d'accord avec eux !

     

    Pouvons-nous rester insensibles après avoir vu et lu tout çà ?

     

    Ktrine a raison... On réquisitionne bien des gymnases pour abriter les personnes en situation d'urgence, en cas d'intempéries... pourquoi pas les SDF avec leurs animaux ?

     

    Cà me fait mal au coeur, qu'il puisse y avoir de telles situations... Il doit bien y avoir des endroits dans toutes les communes, pour abriter les SDF avec leurs animaux...

    Il doit bien exister d'autres solutions telles que celle-ci :

     

     


    Le Fleuron / La péniche du coeur

     

    Depuis août 1999, amarrée à un quai de la Seine, la péniche "Le Fleuron" embarque à son bord de drôles de "passagers". Créé à l'initiative de la Fondation 30 Millions d'Amis et des Œuvres Hospitalières Françaises de l'Ordre de Malte (OHFOM), ce premier lieu d'accueil pour les sans-abris et leurs chiens est une réussite hors du commun...


    30 Millions d'Amis



    CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LA VIDEO


     


    Ne restons pas insensibles !

    N'hésitez pas à faire tourner ces informations, sans modérations.... afin de sensibiliser le plus de monde possible et de trouver aussi des solutions...

     

    Dulce 

      
    « L'album de notre vie..... à feuilleter sans modération... Mon Coeur d'AmourTu es venu m'embrasser, cette nuit.... merci de tout mon coeur.... mon bébé... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :