• Hommage à Roméo et Juliette






    Le pire, l'inimaginable s'est produit, sans crier gare : mes deux amours de 15 ans, Roméo et Juliette, m'ont quittée, à une semaine d'intervalle jour pour jour. C'était les 19 et 26 août 2009. Ils étaient toute ma vie. Recueillis à l'âge de 3 semaines environ, je les ai nourris au biberon. Je ne vivais que pour eux. Ils me donnaient la force d'affronter toutes les vicissitudes de la vie, et les épreuves n'ont pas manqué. Ils remplissaient ma vie de leur présence, de leur amour. Aujourd'hui, c'est le vide. Immense. Jamais je n'ai éprouvé une pareille douleur de toute mon existence.

     

    Je les ai toujours tellement bien soignés que jamais je n'aurais imaginé qu'ils pourraient partir autrement que de vieillesse. Or, c'est la maladie qui les a emportés : un lymphosarcome intestinal pour Juliette et une très grave insuffisance rénale pour Roméo. Les deux reins étaient atteints irrémédiablement.

     

    Mon unique consolation, c'est que je sais que je les retrouverai dans une autre vie. Je crois en la réincarnation. En attendant, je sais qu'ils sont là, près de moi, et surtout dans mon coeur à jamais. Mais qu'il sera difficile d'affronter la vie sans eux !

    Romy
    Le 31 août 2009

    Pour envoyer un message à Romy, cliquez sur son prénom...
    Merci pour elle...