• Sa petite plante

    Un jour le Grand Jardinier me confia
    Une plante d'une qualité très rare, et très belle ;
    « Je reviendrai la chercher », dit-il en souriant ;
    « Soigne-la bien, en la gardant pour moi. »

    J'en ai pris soin, et la plante a grandi,
    Elle a donné une fleur aux couleurs rayonnantes,
    Belle et fraîche, comme l'aurore au printemps.
    Mon âme était radieuse, mon bonheur sans égal.

    De toutes mes fleurs, elle était la plus glorieuse,
    Son parfum, son aspect étaient merveilleux ;
    J'aurais voulu la garder, tant mon c½ur s'y était attaché
    Pourtant, je savais qu'Il reviendrait la chercher.

    Et voici, Il est venu un jour me demander
    La jolie plante qu'Il m'avait prêtée...
    Je tremblais ! Mais c'est vrai qu'Il m'avait dit
    Qu'un jour Il reviendrait pour me la réclamer.

    « C'est parfait », dit-Il en respirant son parfum
    Alors, en se penchant, Il a parlé doucement :
    « Si elle reste dans ce sol, elle va perdre sa splendeur,
    Je veux la transplanter dans mon jardin Là-haut. »

    Avec tendresse, Il la prit et s'envola
    Pour la planter Là-haut où les fleurs ne se fanent pas.
    Et un jour futur, dans ce Jardin de Gloire,
    Je la retrouverai épanouie, et elle sera mienne.


    Auteur inconnu


    Va ma belle petite plante, va mon Lilys...
    Merveilleux rosier aux roses resplandissantes...
    J
    e te retrouverai un jour... et tu auras toujours de belles roses.
    M
    on amour pour toi sera toujours le même, jamais rien ne changera !

    Je t'aime mon petit amour... Tu me manques si cruellement.

    Maman
    « Mon ange, tu me manques beaucoup trop...J'ai enfin rêvé de toi, mon ange. »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2009 à 16:41
    Ce texte est magnifique et très émouvant!!!
    C'est sûr, Dulce, un jour, on retrouvera nos petits anges, et ce jour-là sera le plus beau, de notre vie.
    En attendant, nous continuons de les aimer, à la folie, et eux, de nous aimer, en retour.
    Et tout cet amour va nous permettre de poursuivre notre route, en attendant, l'instant où plus rien, jamais, ne nous séparera.
    Des bisous, encore des bisous, les petits coeurs.
    Marie.
    2
    snoopysissi
    Jeudi 27 Août 2009 à 16:54
    Coucou ma chérie,
    Très belle histoire et très belle photo de ton lilys.
    j'espère que tu vas mieux ?
    Je t'embrasse et je pense à toi
    Sissi
    3
    Jeudi 27 Août 2009 à 17:18
    Merci... mas non, pas bien mieux... j'ai mal.. si mal ces jours-ci encore....
    4
    Jeudi 27 Août 2009 à 17:20
    Oui, j'espère... j'aimerais tellement être un oiseau magique et aller me poser sur son étoile pour voir s'il va bien... Je serais en paix... malgré le manque... Il me manque de plus en plus... c'est affreux ! :-(
    5
    Jeudi 27 Août 2009 à 18:34
    Ce texte est merveilleux et apaisant.c'est tellement doux et bien formulé.c'est vrai votre petite fleur est la plus belle à vos yeux et jamais elle ne fanera.l'amour pour Ulysse est éternel,inaltérable,pur.un jour il vous accueillera au paradis.en attendant je vous souhaite beaucoup de courage.amitiés
    isabelle
    6
    Jeudi 27 Août 2009 à 21:31
    Merci Lyseraie... Je l'espère... oh je l'espère... il me manque tellement, c'est vraiment dur !
    7
    Lundi 31 Août 2009 à 21:37
    bonsoir dulce je sais oh combien c est si dur sans votre ulysse je ne peut que vous soutenir dans votre chagrin un jour ont les retrouveras c est sur mais ils faut se battre tous pour continuer de vivre pour eux pour leur memoires courage dulce je sais que sais dur votre texte est tres beau et votre lilys magnifique je lui envois des bisous a votre bébé merci pour vos gentils messages pleins de sincerités courage christophe
    8
    Lundi 31 Août 2009 à 22:52
    Merci Christophe... J'ai tellement de peine, tellement de chagrin ces jours-ci... Cà fait si mal !
    Je ne me remets pas... je n'y arrive parfois pas du tout !
    Merci de ces mots qui font du bien... merci...
    9
    Mercredi 2 Septembre 2009 à 12:58
    jolie poème, il est vrai que votre ulysse fait parti des jolies êtres de ce monde.....son amour pour vous ne se fanera jamais......
    10
    stephanie
    Jeudi 10 Décembre 2009 à 23:46
    il est magnifique,merci pour tes liens
    je lis,et je pleure,c si dur....ma minette ma quitté le 4 juin,
    elle est partis comme ton lilys,en te lisant;je revis les moments les plus douloureux de ma vie,notre chagrin nous reunis,on ne peux rien faire pour calmer cette douleur,il ny a rien a faire,g meme contacté un grand medium reynald roussel,regarde ds son blog , il parle des ames des animaux,jaimerais tant quil me dise que ma minette est bien maintenant,kelle maime toujours,quelle ne men veux pas,enfin bref,je cherche a calmer ma souffrance,mais jne pense pas que ce soit possible,courage a toi ,car je sais ce que tu vis...la souffrance est a la hauteur de cet amour
    11
    Vendredi 11 Décembre 2009 à 18:52
    Bonjour Stéphanie...
    Oh oui, la souffrance est à la hauteur de notre amour pour nos bébés...
    Il ne pourrait pas en être autrement pour moi ! Je le vis comme un vrai deuil, celui d'un bébé...
    Celui d'un petit être qui ne m'a apporté que bonté, amour, gentillesse et affection... il ne m'a apporté que douceur, bien-être et bonheur, mon petit amour....
    Je le pleure chaque jour depuis bientôt 6 mois... et j'ai les tripes qui font des noeuds, chaque fois que j'y pense, sans pleurer... c'est trop pour moi... je suis vraiment déchirée et je te comprends...
    J'ai vu que tu t'étais inscrite au forum, je t'y souhaite la bienvenue et n'hésite pas...
    Ta minette, c'est la petite chatte blanche en avatar ? Si c'est elle, elle était vraiment magnifique......... je comprends ton chagrin.
    Merci de tes mots... a bientôt. Amicalement.
    Dulce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :